Notre voyage

Dans le bureau d'Altitude Gin, il y a une photographie de l'un des fondateurs debout au sommet du sommet tranchant de rasoir du massif des 4 810 m du Mont Blanc - le poids lourd incontesté des Alpes. Il rayonne, éclipsé par la majestueuse chaîne de montagnes et le tonnerre du glacier des Bossons qui ont englouti il y a des siècles la ville de Chamonix. L'image est là pour rappeler l'accomplissement, l'autonomisation et l'inauguration de cette marque pionnière - un indice sur la manière dont l'équipe de Britanniques a courageusement perturbé la stratosphère du gin.

Altitude Gin évoque des souvenirs du majestueux sommet du Mont Blanc, crevassé à la perfection, recouvert de neige et escaladant l'Europe de l'Ouest. Atteindre le sommet est le rêve d’un alpiniste: une pure joie de vivre combinée à une profonde appréciation de l’environnement éternel, magique et mythique du terrain de jeu alpin - où les sports d’hiver et d’été sont pratiqués par beaucoup chaque année.

Le voyage des passages à niveau élevé, des montées abruptes est récompensé par des vues spectaculaires, des lacs magnifiques, des sentiers isolés, des prairies de récolte jaunes, des pins résilients, des buissons de fleurs de sureau et de larges contreforts remplis de myrtille - l'inspiration botanique pour Altitude. 

Chamonix est le théâtre de nombreux passionnés de sport, alpinistes, peintres et écrivains, qui au fil des années ont poursuivi l'inspiration, un changement de rythme dans leur vie et un amour pour la montagne. Dans un charmant mazot en bois sans prétention au pied du Mont-Blanc, l'équipe a créé son premier lot d'Altitude Gin, avec un alambic emprunté, une imagination riche et une exubérance sans fin! Des soirées de gin locales ont rapidement suivi et les milléniaux de Chamonix ont été instantanément captivés par un nouvel esprit si excitant et délicieux. Le Mont-Blanc a servi de toile de fond colossale aux gin parties et la communauté locale a salué la marque et sa provenance emblématique!

L'équipe a fait appel à l'une des autorités mondiales de l'art et de la science de la distillation du gin, le Dr David Clutton, pour travailler avec eux, ayant déjà travaillé sur des marques de premier plan telles que Gilbey's, Bombay Sapphire, No.3 et Tanqueray 10. David a pris Altitude's concept existant et mis au point un magnifique Alpine Dry Gin, en utilisant une combinaison impeccable de genièvre, d'agrumes, d'épices et de plantes de montagne.

L'arrangement gagnant d'Altitude confère un gin doux, équilibré et rafraîchissant, infusé de saveurs de fruits des montagnes alpines lors d'un après-midi d'été frais.

Remontez de deux cents ans. Byron et Shelley ont fait un voyage à Chamonix et leur séjour dans les Alpes a été le catalyseur de certaines des plus grandes œuvres de la littérature anglaise. "Le Mont Blanc brille pourtant en haut: la puissance est là.. ", est un extrait de la célèbre ode de Percy Shelley au Mont-Blanc, donc la nouvelle bouteille, enveloppée par les Alpes, raconte l'histoire. Une mitre complexe se trouve au sommet de chaque bouteille, pleine de plantes, avec un clin d'œil à St Bernard et aux fondateurs La mitre représente un évêque du 17ème siècle, qui a protégé la communauté locale il y a des années en exorcisant des démons qui auraient provoqué l'engloutissement du glacier des Bossons dans les terres agricoles, les granges et les maisons de Chamonix.

La protection est importante et significative pour Altitude Gin qui plaît autant aux aventuriers qu'aux explorateurs urbains. Avec une vision de préserver l'environnement ressenti si passionnément, Altitude Gin contribue 1 € de chaque bouteille au CRA Mont-Blanc, pour soutenir la protection et la préservation du massif, garantissant que les générations futures continueront d'explorer les paysages magnifiques!

Fermer (esc)

Apparaitre

Utilisez cette fenêtre contextuelle pour intégrer un formulaire d'inscription à la liste de diffusion. Vous pouvez également l'utiliser comme un simple appel à l'action avec un lien vers un produit ou une page.

Verification de l'AGE

En cliquant sur Entrée, vous vérifiez que vous avez l'âge légal pour consommer de l'alcool dans votre pays et vous acceptez l'utilisation de cookies.

Panier

Votre panier est vide.
Boutique
fr

Our Journey

In the Altitude Gin office, there is a photograph of one of the founders standing on top of the razor-edged peak of the 4,810M Mont Blanc massif - the undisputed heavyweight of the Alps. He beams, dwarfed by the majestic mountain range and thundering Bossons Glacier that centuries ago engulfed the town of Chamonix. The picture is there as a reminder of accomplishment, empowerment and the inauguration of this pioneering brand - a clue as to how the team of Brits have bravely disrupted the gin stratosphere.

Altitude Gin conjures up memories of the majestic peak of Mont Blanc, creviced to perfection, beribboned with snow and scaling Western Europe. Reaching the top is a mountaineer’s dream: pure exhilaration combined with profound appreciation of the eternal, magical and mythical surroundings of the alpine playground - where winter and summer sports are enjoyed by many each year.

The journey of high pass crossings, steep ascents is rewarded by spectacular views, stunning lakes, isolated trails, yellow harvest meadows, resilient pine trees, bushes of elderflower and sweeping foothills filled with myrtille - the botanical inspiration for Altitude. 

Chamonix is where many sporting enthusiasts, mountaineers, painters and writers, who over the years have pursued inspiration, a change of pace in their lives and a love for the mountains. In a charming, unassuming wooden mazot at the foot of Mont-Blanc, the team created their first batch of Altitude Gin, with a borrowed still, rich imagination and endless exuberance! Local gin soirees swiftly followed and the Chamonix millennials were instantly captivated by such an exciting, delicious new spirit. Mont-Blanc provided the colossal backdrop to the gin parties and the local community have lauded the brand and its iconic provenance!

The team enlisted one of the world’s authorities on the art and science of gin distillation, Dr. David Clutton, to work with them, having already worked on leading brands such as Gilbey's, Bombay Sapphire, No.3 and Tanqueray 10. David took Altitude's existing concept and perfected a beautiful Alpine Dry Gin, using an impeccable combination of juniper, citrus, spice and mountain botanicals.

Altitude's winning arrangement bestows a smooth, balanced and refreshing gin, infused with fruit flavours from alpine mountains on a crisp summer’s afternoon.

Wind back two hundred years. Byron and Shelley made a trip to Chamonix and their time in the Alps provided the catalyst for some of the greatest works of English literature."Mont Blanc yet gleams on high: the power is there...", is an extract from Percy Shelley’s famous ode to Mont Blanc, so the new bottle, enveloped by the Alps, tells the story. An intricate mitre sits atop each bottle, full of botanicals, with a nod to St Bernard and the founders. The mitre represents a 17th century bishop, who protected the local community years ago by exorcising demons who supposedly caused the Bossons Glacier to engulf the farmland, barns and houses of Chamonix.

Protection is significant and meaningful for Altitude Gin which appeals to adventurers and urban explorers alike. With a vision to conserve the environment felt so passionately about, Altitude Gin contributes €1 of every bottle to CRA Mont-Blanc, to support the protection and preservation of the massif, ensuring future generations will continue to explore the magnificent landscapes!